Obtenir des abonnés Instagram gratuitement en 2022

Obtenir des abonnés Instagram gratuitement en 2022

Vous êtes un fervent utilisateur du réseau social Instagram ? Vous n’êtes donc pas sans savoir que posséder un grand nombre d’abonnés Instagram permet de faire grandir la popularité.

C’est un fait, celles et ceux qui ne possèdent que quelques abonnés, et ce, durant une longue période, ne pourront jamais prétendre à faire croître leur business en ligne ainsi que leur notoriété.

Une fois que l’on a dit cette évidence, que faut-il alors faire pour voir grandir notre nombre d’abonnés et ce, de manière constante et récurrente ?

La question se pose, évidemment, car rien n’est acquis par avance. Il ne s’agit pas, en effet, de posséder un simple compte Instagram et d’attendre bien sagement que notre nombre d’abonnés augmente au fil des jours tout en publiant ci et là du contenu, sans aucune réelle stratégie.. car ce jour n’arrivera probablement jamais !

Aussi, dans cet article, je vais vous donner des astuces pour maximiser les chances pour vous de recevoir des abonnés Instagram. Vous allez voir qu’il est effectivement possible de faire décupler votre nombre d’abonnés à votre page Insta et ce, sans être, pour autant, un spécialiste ou un professionnel aguerri du marketing online.

Des abonnés Instagram qui tombent du ciel ..

Les 3 règles d’or pour obtenir gratuitement en 2022 des abonnés Instagram

Allons droit au but, pour obtenir des abonnés Instagram de manière récurrente et ce, sans passer par la case « achat de faux abonnés », il est vivement recommandé de mettre en pratique les règles fondamentales suivantes ..

Règle 1 : Proposer du contenu de qualité, original et authentique

Rien de pire pour un internaute et pour un utilisateur du réseau social Instagram en particulier que de se voir proposer du contenu que ce dernier a déjà vu et revu ailleurs. Vous vous devez donc d’apporter une réelle plus value à vos abonnés et à celles et ceux qui hésitent encore à s’abonner à votre page Instagram.

L’idée est donc de proposer un contenu original. Toutefois, attention, créer un contenu original ne signifie pas, pour autant, qu’il faille que vous soyez prêt à tout, y compris à inventer de fausses histoires, par exemple, pour obtenir des abonnés.

Bien au contraire, cela aurait une répercussion catastrophique sur votre image, à terme. Vous vous devez donc de rester authentique. Les internautes sont des gens comme vous et moi. Certes, il cherchent du rêve mais ils recherchent l’authenticité, avant toute chose.

En somme, ils ne veulent pas qu’on leur raconte des cracks ! Aussi, quoi de mieux pour atteindre cet objectif tout en respectant ces préceptes, que de vous sentir réellement concerné par la thématique que vous abordez au travers votre compte Instagram.

C’est en étant réellement passionné par un sujet que l’on est en mesure de proposer du contenu qualitatif. Lorsque vous rédigez des articles sur votre sujet de prédilection, vous n’avez pas l’impression de travailler réellement.. et ça fait toute la différence car cela se ressent chez vos lecteurs et vos abonnés.

Dernière chose, vous allez devoir poster vos publications aux meilleures horaires de la journée afin de toucher un maximum d’audience. Vous pouvez d’ores et déjà vous référer à cet article pour en savoir plus sur ce facteur si important que sont les horaires (et les jours) de publication qui transforment le mieux.

Revoyez vos objectifs d’abonnés Instagram à la hausse !

Règle 2 : Ouvrir un compte Instagram professionnel

Cela peut sembler évident lorsque l’on souhaite faite du e-commerce sur le web via le réseau social Instagram, pourtant, peu de gens ont encore le réflexe de passer leur profil Instagram en un compte professionnel.

En possédant un compte professionnel plutôt qu’une simple page profil, vous aurez ainsi à votre disposition davantage d’outils pour faire évoluer votre business en ligne.

Un compte professionnel Instagram permet, au final, d’élaborer une stratégie marketing beaucoup plus poussée. S’en passer serait donc une grave erreur.

Règle 3 : Surveiller de près les nouvelles fonctionnalités proposées par Instagram

Si vous possédez un e-commerce, vous ne souhaitez certainement pas que vos concurrents s’accaparent toutes vos parts de marchés. Vous souhaitez transformer, tout autant qu’eux, vos ventes de produits, et cela est bien normal.

Cependant, pour être en mesure de générer toujours plus de ventes ou/et de faire augmenter votre popularité sur les réseaux sociaux, vous vous devez de parfaitement maîtriser l’ensemble des moyens proposés par Instagram pour faire du business en ligne et d’être au courant des derniers outils qui ont été ajoutés à la plateforme.

Récemment, Instagram , par exemple, a ajouté la fonction Shopping. Les Instagramers n’ayant pas été au jus de cet ajout ou simplement n’ayant pas utilisé ce nouvel outil durant de longues semaines, se sont alors passés d’une manne financière, il ne fait aucun doute à ce sujet.

L’utilisation des stickers à la mode peuvent également faire en sorte que vos ventes soient décuplées. Soyez donc au goût du jour et ce, quel que soit les circonstances. Que votre business se porte bien ou qu’il soit en berne, vous vous devez d’être aux aguets en permanence afin d’être « in ».

Pour vous inspirer des nouvelles modes sur Instagram, il serait d’ailleurs tout à fait judicieux de vous abonner à des comptes d’influenceurs qui travaillent dans le même domaine de prédilection que vous.

Faites augmenter au quotidien votre nombre d’abonnés Instagram

Trucs et astuces pour augmenter son nombre d’abonnés Instagram

Si vous avez mis en place les 3 règles d’or précédemment citées et si vous appliquez ces dernières au quotidien, alors vous allez pouvoir augmenter votre nombre d’abonnés Instagram de manière constante.

Cependant, pour booster davantage ce dernier, il peut être bienvenu de mettre en place certains hacks. En voici quelques-uns..

S’abonner aux comptes Instagram d’influenceurs

Abonnez vous aux comptes utilisateurs Instagram de personnes influentes dans votre milieu et exigez en retour (de manière amicale, bien sûr) que celles-ci s’abonnent, à leur tour, à votre page Instagram. Cela n’aura que pour effet de booster votre exposition sur les réseaux sociaux.

Faire du repost d’autres comptes Instagram

Voici encore une excellente astuce pour faire augmenter son nombre d’abonnés et ce, de manière gratuite. En republiant le contenu d’autres personnes, vous serez non seulement bien vu par la communauté, mais vous bénéficierez également de cette action sur le long terme.

N’oubliez pas de mentionner qui est à l’origine du post lorsque vous republierez une publication. Vous devrez d’ailleurs demander la permission avant de republier du contenu. Soyez donc diplomates dans tous les cas de figure !

Vous pouvez aussi utiliser une application telle que Repost qui vous permettra de reposter une image de manière succincte.

Des sites qui proposent des abonnés Instagram gratuits

Il est également possible de passer par des sites tels que, par exemple, Turboabonnes, Turbomedia ou encore un site plus « underground » comme Mrpopular.net qui proposent de vous offrir des abonnés Instagram gratuits via un procédé de réciprocité ou via l’exécution de votre part de tâches sociales particulières.

S’abonner à des groupes Instagram

On les appelle les pods Instagram. Ceux-ci sont des groupes Instagram qui permettent de booster notre nombre d’abonnés, et accessoirement également, de recevoir des likes.

Ne faites pas l’erreur de rejoindre les pods généralistes. Préférez les pods qui sont actifs dans votre niche.

Publier sur des sites de buzz

En publiant sur un site de buzz tel que buzzfeed, par exemple, vous ferez en sorte d’attirer l’attention sur vous et votre compte Instagram, à n’en point douter.

Publier sur son propre blog

Vous possédez un blog ? Pourquoi ne pas poster vos images Instagram sur votre propre blog ? Vous pourriez alors, en bas de l’image, poster un petit texte du style « suivez-moi aussi sur Instagram ».

Le plus de supports média vous posséderez, le plus vous serez à même d’attirer de nouveau abonnés sur votre compte Instagram.

ALAIN

A PROPOS DE L'AUTEUR

Consultant freelance et chef de projet IT, j'accompagne les entrepreneurs et les startups pour développer leur audience, leur visibilité et leur notoriété sur Instagram. Instagram présente un potentiel de trafic, de fidélisation et de développement de marque considérable. Je peux vous aider à mettre en place la bonne stratégie et passer de nouveaux paliers.