Top 100 des meilleurs Hashtags Instagram

Top 100 des meilleurs Hashtags Instagram

Instagram est LE réseau social où votre présence est nécessaire. En effet, comment pourrions-nous espérer, en 2022, faire en sorte de développer notre réseau, comment penser pouvoir faire croître notre chiffre d’affaire, sans passer par l’incontournable Instagram ?

Instagram est un outil qui nous permet de développer notre audience, de manière ciblée. C’est un outil qui permet également d’accroître notre autorité sociale et de nous rapprocher des plus grands influenceurs du web.

Toutefois, le simple fait d’être présent sur les réseaux sociaux, en l’occurrence, sur Instagram, ne peut suffire à nous apporter les bénéfices tant attendus.

Il nous faut, pour ce faire, adopter une bonne approche, en utilisant, d’une part, les outils d’automatisation qui sont mis à notre disposition, tels que, par exemple, un outil comme Instaboss, qui permettent d’automatiser Instagram et ainsi de gagner du temps, et, d’autres parts, en adoptant une attitude intelligente.

Le hashtag, la clé du succès sur Instagram

Instagram est, certes, une plateforme marketing à fort potentiel, une plateforme que les entrepreneurs prennent beaucoup de plaisir à utiliser au quotidien dans le but de développer leurs activités, pour autant, si celle-ci n’est pas exploitée comme il se doit, alors les résultats se font attendre.

Le Hashtag d’Instagram.. pour une audience plus ciblée

Vous le savez, Instagram utilise le principe des hashtags qui permet de mettre en relation les utilisateurs au travers un sujet bien déterminé. Aussi, lorsque l’on est une entreprise, ou lorsque l’on est un jeune blogueur, l’on se doit de trouver les bons hashtags, hashtags qui seront prompts à nous apporter du trafic et, ainsi, à développer notre audience.

C’est quoi un hashtag ?

Le hashtag, qui est représenté par (#), peut être caractérisé par un ou plusieurs mots. Il est utilisé par les utilisateurs des réseaux sociaux dans la section commentaire d’une publication ou dans la description d’un message, en sachant que celui-ci ne peut pas être mentionné plus de 30 fois dans un même post Instagram.

Grâce à l’utilisation des hashtags, Instagram est en mesure d’organiser au mieux son contenu et de catégoriser celui-ci. C’est ainsi que la plateforme est en mesure de proposer un contenu le plus approprié possible à chacun des utilisateurs du réseau social Instagram.

L’objectif pour vous sera donc, vous l’aurez compris, de trouver les hashtags qui seront à la fois en rapport avec votre thématique et à la fois populaire auprès des internautes.

Vous ne devrez cependant jamais abuser des hashtags. Ceux-ci devront être utilisés avec parcimonie et subtilité, sous peine de passer pour un vulgaire spammeur.

Pourquoi dois-je utiliser les hashtags sur Instagram ?

Il y a plusieurs raisons qui peuvent expliquer le fait que l’utilisation des hashtags soit essentielle au développement de notre audience.

Pour gagner des likes

Parmi elles, on peut citer celle de gagner davantage de likes. En effet, c’est par le biais des hashtags que les utilisateurs Instagram font des recherches de contenus.

Aussi, en ayant recours aux hashtags, vous faites en sorte de toucher un maximum de personnes qui sont intéressées par votre domaine d’activité ou qui le sont par des sujets connexes, comme c’est bel et bien souvent le cas.

Pour gagner des followers

Utiliser les hashtags vous permettra également de gagner en nombre de followers. C’est certainement d’ailleurs le meilleur moyen d’obtenir de nouveaux followers.

De nombreuses personnes seront susceptibles de découvrir votre contenu et, s’ils estiment que celui-ci est en rapport avec leurs centres d’intérêts, et il y a probablement fort à penser que cela sera le cas, alors ils s’abonneront à votre compte Insta.

Obtenez des followers et des likes grâce aux hashtags

Pour générer plus de ventes

Pour générer davantage de ventes, rien de mieux, là encore, que d’avoir recours à l’utilisation des hashtags. Dans le cadre d’offres promotionnelles, l’emploi de hashtags peut faire des merveilles en attirant effectivement l’attention des internautes sur vos propres offres, offres relatives au secteur d’activité recherché.

Pour suivre les statistiques relatives aux hashtags

Avec les hashtags, vous allez pouvoir avoir à votre disposition des statistiques fortes intéressantes. Vous serez ainsi en mesure de déceler quels sont les sujet précis, plutôt les mots clés précis, dirons-nous, qui sont les plus intéressants pour vous, car vous amenant le plus de trafic chaud sur votre compte Instagram.

Comment trouver les meilleurs hashtags pour vous ?

Que les choses soient claires. Il n’existe pas un hashtag meilleur qu’un autre en valeur absolue. Pourquoi ? Tout simplement car la règle première dans l’utilisation d’un hashtag sera que celui-ci soit employé à bon escient, c’est à dire que ce dernier soit en rapport avec votre propre domaine d’activité et votre propre niche.

Aussi, au lieu d’avoir pour envie à tout prix d’utiliser les hashtags les plus populaires, l’idée sera plutôt de rechercher quels sont les hashtags qui seront les plus pertinents pour votre entreprise.

Voici comment procéder pour trouver les hashtags les plus pertinents pour vous et votre business en ligne :

  • Faites une recherche sur votre propre audience. Voyez quels sont les sujets de niche qui intéressent le plus votre public
  • Faites une rechercher sur vos concurrents en observant quels sont les # que ces derniers utilisent le plus
  • Observez quels hashtags utilisent les plus grands influenceurs Instagram dans votre domaine
  • Ayez recours à l’emploi d’outils spécialisés pour décrypter de manière plus approfondie quels sont les meilleurs hashtags du moment

Les meilleurs endroits où placer des hashtags ..

Indiscutablement, les meilleurs endroits pour placer un hashtags (ou plusieurs hashtags d’ailleurs) seront dans votre bio Instagram ainsi que dans vos stories Instagram.

Les différents types d’hashtags

Différents types d’hashtags existent et tous possèdent une utilité propre. J’ai répertorié, pour vous, ces différents types d’hashtags ci-après…

Le hashtag de marque

Lorsque l’on développe une activité professionnelle, c’est certainement le hashtag le plus important. Celui-ci est utile pour mettre en avant le nom de notre entreprise, de manière plus ou moins détournée.

Par exemple, une entreprise qui se nommerait BioAlimentation et qui aurait pour domaine d’activité le bio, pourrait alors insérer le hashtag #MangezSainement dans la partie profil de sa page Instagram.

Le hashtag de lieu de villes ou pays

Vous êtes un vendeur de chaussures à Paris ? Utilisez le hashtag #chaussuresParis pour cibler votre audience. Vous possédez une boutique en ligne, sans toutefois posséder un commerce physique, et vous vendez des objets représentatifs de villes ou de régions du monde spécifiques ? Employez les hashtags adéquats afin de cibler votre audience.

Le hashtag populaire

Le hashtag que l’on peut considérer comme populaire est un hashtag « attrape-tout ». A utiliser dans certains cas mais certainement pas de manière abusive, sous peine de se voir attirer du trafic complètement hors propos.

Le hashtag de niche

Le hashtag de niche est beaucoup plus pertinent à utiliser que le hashtag populaire. Vous vendez des accessoires et produits d’entretien pour chats, le hashtag #soinChats ou encore #santéChats, sera alors parfaitement adapté à la situation. Ceci est un simple exemple, bien entendu.

Le hashtag tendance

Le hashtag tendance peut être lié à un événement spécial qui est en cours, une mode.. ou tout autre événement lié à l’actualité. Si un tel événement est lié de près ou de loin avec votre activité ou votre domaine d’activité, alors il peut être très judicieux d’avoir recours à l’emploi d’un tel hashtag.

Le hashtag entertainment

Le hashtag entertainment, que l’on pourrait traduire par divertissement, va permettre de mettre un peu de légèreté dans vos posts. Utilisé de manière intelligente, ce hashtag peut apporter une réelle plus value. Utilisé de manière abusive, celui-ci peut nuire à votre image et à votre réputation.

Quels sont les meilleurs Hashtags Instagram ?

Les meilleurs hashtags Instagram

Comme promis, je vous donne la liste des meilleurs hashtags du moment.. Ces hashtags sont les hashtags qui drainent actuellement le plus de trafic.. ce qui ne signifie pas, comme déjà dit plus haut, que vous devrez utiliser ces derniers, coûte que coûte.

Les meilleurs hashtags généraux sur Instagram

#photodujour #amour #love #nature #instaphoto #selfie #lavieestbelle #nofilter #mode #girls

Les meilleurs hashtags sur la thématique de la mode

#tenuedujour #mode #instastyle #tenue #lookdujour #pretaporter #fashion #instafashion #shoppingaddict #style

Les meilleurs hashtags sur la thématique de la nutrition

#repas #recette #cuisine #miam #delicieux #bonappetit #faitmaison #mieuxmanger #smoothie #jus

Les meilleurs hashtags sur la thématique du voyage

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Les meilleurs hashtags sur la thématique des animaux

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Les meilleurs hashtags sur la thématique de la technologie

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Les meilleurs hashtags sur la thématique du sport

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Les meilleurs hashtags sur la thématique des concours Instagram

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Les meilleurs hashtags sur la thématique du mariage

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Les meilleurs hashtags pour recevoir des likes et gagner des followers

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Les réponses à vos questions sur les hashtags..

ALAIN

A PROPOS DE L'AUTEUR

Consultant freelance et chef de projet IT, j'accompagne les entrepreneurs et les startups pour développer leur audience, leur visibilité et leur notoriété sur Instagram. Instagram présente un potentiel de trafic, de fidélisation et de développement de marque considérable. Je peux vous aider à mettre en place la bonne stratégie et passer de nouveaux paliers.